Une année sans Noël ! : Livre sur les blessures d'abandon.

Et puis un jour on se rend compte que ce n’est plus possible. 

Qu’il est temps d’arrêter de se voiler la face.

L'histoire de Natasha

Natasha est, une fois de plus, confrontée à la distance de son petit ami « Noël » à l’approche des fêtes du même nom. Chaque année, il rejoint ses parents… la laissant de côté.

D’habitude elle pouvait compter sur sa meilleure amie, Mathilde, pour célébrer cette fête. Mais celle-ci est repartie vivre sur son île, au coeur des Caraïbes pour travailler dans l’emprise familiale.

Lorsque Natasha lui confie que Noël ne semble pas prêt à changer, Mathilde l’invite à la rejoindre pour vivre un Noël complètement différent, les pieds dans l’eau.

Face à l’évidence de passer les fêtes seule, Natasha n’hésite pas une seconde.

Un paysage de Noël aux Caraïbes, on voit une jeune femme avec une valise.

Un roman sur l'abandon, l'amitié et la découverte de soi.

Avant tout, ce roman est une bouffée d’air dans ces histoires où les blessures souvent ancrées depuis l’enfance nous empêchent d’avancer.

A travers le parcours de Natasha, ce livre explore :

  • la blessure d’abandon
  • la dépendance affective
  • la puissance de l’amitié
  • et l’espoir qui change tout

Un roman qui ouvre les yeux sur soi et invite à se découvrir.

Pourquoi lire ce livre ?

En premier lieu, ce roman s’adresse aux femmes qui ressentent le besoin :

  • de clarifier certaines blessures
  • d’identifier les personnes toxiques autour d’elles
  • de prendre une pause pour réfléchir à ce qu’elles vivent
  • de retrouver confiance en elles
  • de trouver le courage de guérir

Une lecture à la fois divertissante, fraîche, tropicale et profondément émouvante.

A qui s'adresse cet ouvrage ?

Enfin, ce livre est pour vous si :

  • vous avez vécu ou vivez une relation stérile
  • vous aimez les histoires d’amitiés
  • vous croyez aux bienfaits des thérapies holistiques
  • vous avez connu des blessures d’abandon ou de rejet

Une histoire inspirée de faits et de lieux connus.

J’ai moi-même vécu sur l’île décrite dans ce roman. Certaines scènes sont bien réelles, même si l’île a évolué depuis. Mes amis y ont retrouvé des souvenirs, tandis que les personnages restent de pures fictions.
Natasha, elle, porte certaines de mes blessures au début de ce récit.

Extrait du roman

Une heure trente à poireauter avant qu’il m’appelle… je vais mourir en attendant. Je décide d’envoyer un texto à Mathilde, l’air de rien.

Natasha : Je suis allée à la salle de sport… je crois que j’aurais dû m’abstenir.
Mathilde : Que s’est-il passé ?

Je lui raconte rapidement ce que je viens de vivre. Elle est désolée pour moi, mais pas surprise. Et moi… je sens que j’ouvre enfin les yeux.

Natasha : T’es là ?
Mathilde : Oui ! Et j’ai une proposition à te faire.
Natasha : Laquelle ?
Mathilde : Si ton mec te fait le même plan que d’habitude, tu viens passer les fêtes avec moi !
Natasha : Quoi ? Mathilde, tu te rends compte ? Tu vis de l’autre côté de l’Atlantique maintenant !
Mathilde : Oui, je sais. J’ai plein de miles et je peux te payer ton billet.

Natasha : T’es folle… ça ne doit pas être possible si vite !
Mathilde : Bien sûr que si ! Je regarde ça le temps que ton prince charmant te rappelle.

Je pose mon téléphone. Tout s’agite dans ma tête. L’idée me plaît… je palpite même.

Natasha : Et on ne sera pas obligées de fêter Noël ?
Mathilde : Hahaha, non ! Ici, Noël, c’est plage et Ti-punch !
Natasha : Waouh… génial !
Mathilde : Alors, t’es d’accord ?
Natasha : Ouiiiii !

Un homme avec un bonnet de père Noël, paysage tropical.
Acheter : Noël à n'importe quel prix !
Deux livres avec personnages à Noël dans un paysage des Caraïbes
Acheter : La série : Noël sous les Tropique

Acheter la version numérique :

Avis de lecteur

Noté 5 sur 5

Très bon livre.

J’ai adoré ce livre, il m’a fait voyager et je l’ai lu en une journée tellement je ne pouvais arrêter. Très très bon livre. Ce n’est pas la dernière fois que je vais lire un livre de Valérie Greffeuille, je vous le recommande. Félicitation à l’autrice.

Renée – Avis Amazon

Noté 5 sur 5

Romance intrigante et envoûtante.

J’ai adoré cette romance de Noël notamment parce qu’une partie de l’histoire se passe sur une île qui fait rêver. Les sentiments et les descriptions sont bien écrits. La psychologie s’invite dans ce roman et invite le personnage, mais aussi le lecteur à éveiller sa conscience. Mathilde est une amie en or, le genre d’amie qu’il faire garder et qu’on rencontre peu.
Surtout je me suis beaucoup reconnu dans une partie de l’histoire. Merci, Valérie pour cette belle découverte, j’ai eu du mal à décrocher de ces personnages.

Gandossi – Avis Amazon

Noté 5 sur 5

Une belle histoire ❤️

J’ai beaucoup apprécié la lecture de cette romance de Noël feel good. Les personnages sont attachants, l’écriture est agréable. Je recommande.

Maïtée – Avis Amazon

Noté 5 sur 5

Que du bonheur.

Très jolie histoire pleine de rebondissements, une romance comme on en rêve toutes !
Lecture fluide, mais pas « gnan gnan », j’aime beaucoup cette auteure.

Katoudu – Avis Amazon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *